Propositions de projet pour le budget participatif - Vaux
Proposals
Blach Claire
29/03/2022

Animatrice d'atelier d'improvisation de longue date, avec la complicité d'anciens élèves concernés par le drame qui s'est abattu dans notre région et le soutien de CDM2047 asbl au service de laquelle je travaille, nous voudrions offrir une soirée mensuelle de Cabaret-atelier d'impro-théâtre, ouverte aux publics de tous les âges. Une occasion donnée à chacun de venir s'exprimer et de découvrir des techniques permettant un mieux vivre ensemble et de prendre confiance en ses capacités créatives.  En toute convivialité. Parce que ça en vaut la joie ! 

Etagère - Point de réemploi
28/03/2022

Notre projet d'économie circulaire : Installer un point de réemploi dans notre commune (comme une boite à lire mais en plus grand, pour des objets comme de la décoration, des jeux, des ustensiles, ...), sous la forme d'une étagère fabriquée en palettes de récupération. Notre start up implantée à Vaux-sous-Chèvremont gère ces points de réemploi et les mets en ordre tous les x temps pour que ces points de réemplois restent attractifs et dynamiques.

Un point de réemploi ? Il permet une sensibilisation à la deuxième main, une diminution des déchets et une réutilisation des ressources.

Plus d'infos : www.iiressource.be

Attention, notre projet ne respecte pas pour le moment toutes les règles énoncées dans le règlement du budget participatif de la Commune de Chaudfontaine parce qu'on n'est pas (encore) 5 habitants de la commune à le soutenir. N'hésitez pas à vous joindre à nous.