L'appel à projets


L'appel à projets est ouvert!
  Soumettez votre projet
jusqu'au 23 avril !



 
   Vous pouvez télécharger le formulaire en version papier ici.

Veuillez tenir compte du fait que le format papier est uniquement à but informatif, vous devez utiliser le formulaire en ligne pour soumettre votre projet.


 




L’appel à projets : pour concrétiser les idées

Après la diffusion des résultats de la campagne d’idées, c’est le moment de la concrétisation ! La Commune ouvre l’appel à projets du 15 mars au 23 avril. Pendant ce laps de temps, le service Information, qui assure la coordination de la participation citoyenne, se tient à votre disposition (chat Messenger, mail, téléphone) pour répondre à toutes vos questions, vous accompagner dans votre réflexion et vous conseiller sur la constitution du dossier.
Le formulaire de soumission sera disponible en ligne sur la plateforme mais également au format papier dans toutes les bibliothèques communales, à Source O Rama, au service de la Population de la maison communale d’Embourg, ainsi qu’au service des Affaires sociales et au CPAS situés à Vaux-sous-Chèvremont.

Qui pourra remettre un projet ?

Tous les Calidifontains, regroupés en collectifs de citoyens d’au minimum 5 personnes, reconnus (club, associations) ou non (un groupe d’amis, d’élèves, de voisins…).
N’oubliez pas d’aller consulter les précisions quant à ce point dans le règlement complet.
Cliquez pour le télécharger: 

 

Réglement Budget Participatif 2021




Analyse de recevabilité et faisabilité

Une fois les projets remis, ils seront analysés au regard de la philosophie du budget (cohésion sociale), leur recevabilité (les critères de sélection et d’exclusion se trouvent dans le réglement) leur faisabilité (juridique, économique, technique) par les services compétents et le comité de pilotage de la participation citoyenne (le Bourgmestre, l’Échevin en charge, le Président de la Commission, les chefs de division, le chef du service Information ainsi qu’un représentant des acteurs sociaux communaux).
Suite à cette analyse, le Collège communal validera la liste des projets recevables. C’est alors au comité de village de prendre le relais.