Un BP, pour quoi faire ?






 


 

 

La Commune de Chaudfontaine lance son premier budget participatif d’une somme de 48.000 euros ! Cette année, le budget se découpe en 6 enveloppes de 8.000 euros pour les villages de l’entité : Embourg, Mehagne, Beaufays, Ninane, Chaudfontaine et Vaux-sous-Chèvremont.

L’objectif est de permettre aux habitants de proposer, gérer et concrétiser un projet pour leur quartier, accompagnés par les services communaux pour assurer les aspects administratifs et légaux.
La ligne de conduite de ce budget participatif repose sur la cohésion sociale. Les enveloppes prévues doivent donc servir à améliorer le vivre ensemble dans les villages.

Le choix de cette thématique par le collège communal traduit le cœur de la participation citoyenne : restaurer du dialogue, tisser du lien, créer des dynamiques communes, défendre un intérêt commun. Au sortir de la crise sanitaire, cette thématique fait d’autant plus sens que la solidarité s’est organisée mais a aussi parfois fait défaut. C’est donc un moment opportun pour inciter les citoyens et la Commune à développer des dynamiques solidaires durables au sein de ses villages.


 


N’oubliez pas d’aller consulter les précisions quant à ce point dans le règlement complet.
Cliquez pour le télécharger: 

 

Réglement Budget Participatif 2021