Enquête sur les zone bleues

 
Depuis la mi-février, à la demande des commerçants et en concertation avec ceux-ci, il a été décidé la mise en place de zones bleues dans les centres de Chaudfontaine, Embourg, Beaufays, Vaux-sous-Chèvremont et Ninane.
L'unique but de ces zones de stationnement gratuites mais à durée limitée est de favoriser l'accès aux commerces dans les centres en assurant la rotation de stationnement des véhicules.
Pour autant, chaque centre conserve des parkings "zone libre" où il est possible de se garer sans durée maximale.
Nous souhaitons désormais dresser un bilan de ces zones afin de savoir s’il est nécessaire que le système soit adapté.

Les zones bleues sont des zones de stationnement sur lesquelles un véhicule peut être garé pour une durée limitée de 30min ou 2h00. Le contrôle de ces zones est confié à une société extérieure, Indigo, du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00 (hors Esplanade de Chaudfontaine, qui inclut le dimanche)
Leur début et leur fin sont signalés par deux panneaux qui indiquent l’étendue de la zone et la durée autorisée de stationnement. 

Afin de pouvoir s'y garer gratuitement, il faut apposer manière visible sur le tableau de bord du véhicule un disque de stationnement. La flèche du disque doit être placée sur le trait qui suit l’heure d’arrivée. On peut ainsi se stationner 30 min ou 2h00, en fonction de la zone, à partir de l’heure qu’indique la flèche.
Ex. : vous arrivez à 15h20, la flèche doit être placée sur 15h30 et le véhicule peut ainsi rester stationné jusqu’à 17h30.
 
Un tarif journalier de 25€ est applicable en cas d’infraction.
Les zones bleues permettent d’assurer une rotation dans le stationnement des véhicules. Les places de stationnement vont ainsi être partagées équitablement entre les différents usagers de la route.
Retrouvez l'ensemble des zones concernées.

L'enquête est à présent terminée. Merci pour votre participation.

 

Contact