Aménagement et vie autour du kiosque du Source O Rama

Aménagement et vie autour du kiosque du Source O Rama
Résumé de votre projet: 

Nous souhaiterions utiliser le futur kiosque de Source O Rama comme point d’animation et le rendre plus attrayant/vivant comme point de rassemblement de la population.

Nous avons l’intention d’organiser de manière régulière des animations destinées aux enfants et aux parents de la commune.

- Des jeux variés en équipe ou en famille .

- Du théâtre de marionnettes , des conteurs d’histoire

- Des jeux d’extérieur pour les enfants , tels que des jeux de quilles, billard japonais, concours de frisbee, jeux de lancer d’anneaux, courses de sacs….

-  Des mini concerts.

- Un BBQ citoyen.

- etc.

Description: 

Constat :La commune va installer un kiosque dans le parc des sources à coté de Source O Rama. Ce kiosque va permettre d’organiser des activités destinées aux citoyens de Chaudfontaine source .

 Sur base de discussions avec plusieurs citoyens et de membres de la futur ASBL Chaudfontaine Se Ressource, nous souhaiterions utiliser ce kiosque comme point d’animation et le rendre plus attrayant/vivant comme point de rassemblement de la population.

 
Ce projet consiste à :

  1. Améliorer la convivialité du kiosque en le rendant utilisable même par temps changeant.Pour ce faire, nous souhaiterions y installer un plancher surélevé qui nous isolerait de l’humidité et rendrait l’utilisation du kiosque plus confortable en tout temps.
  2.  Lui adjoindre une ligne électrique commandée depuis Source o Rama ou une borne extérieure.
  3. Acheter des jeux d’extérieur : cerceaux, jeux de quilles, billard japonais, concours de frisbee, jeux de lancer d’anneaux, courses de sacs….
  4. Nous aurons besoin également d’une armoire de rangement pour nos jeux, serait-il envisageable de trouver un local à Chaudfontaine-source pour y installer cette armoire ?
  5. Pouvoir disposer d’un BBQ mobile utilisable lors de nos organisations telles que :

-Promenade des enfants d’Halloween.

-Vin chaud de Noël.

 -Apéro de la fête des voisins.

Qui sont les cibles? Les personnes venant au Source O Rama que ce soit les différentes familles intergénérationelles de Chaudfontaine ou les personnes qui visitent le village.

Objectifs du projet: 

Améliorer le vivre ensemble et augmenter les relations intergénérationnelles. Le but du projet c'est de compléter l'offre du kiosque en lui "donnant vie" par des interractions autour de celui-ci et des aménagements qui le rendent plus attrayant. Il est dans un point central pour le rassemblement de la population mais aussi des différents promeneurs qui arrivent pour découvrir le village. Le fait de proposer des activités pour tout âge avec un axe famillial principalement sera un plus et permettra aussi d'attirer d'autres initiatives d'habitants autour de celui-ci.

Étapes du projet: 

Nos besoins :

* Investir la somme allouée par la commune pour :

  1. Améliorer la convivialité du kiosque en le rendant utilisable même par temps changeant.Pour ce faire, nous souhaiterions y installer un plancher surélevé qui nous isolerait de l’humidité et rendrait l’utilisation du kiosque plus confortable en tout temps.
  2.  Lui adjoindre une ligne électrique commandée depuis Source o Rama ou une  borne extérieure.
  3. Acheter quelques jeux d’extérieur
  4. Pouvoir disposer d’un BBQ mobile utilisable lors de nos organisations telles que :

-Promenade des enfants d’Halloween, Vin chaud de Noël, Apéro de la fête des voisins etc.

5. Nous aurons besoin également d’une armoire de rangement pour nos jeux, serait-il envisageable de trouver un local à Chaudfontaine-source pour y installer cette armoire ?

Les étapes :

La première étape est une fois le projet admis, définir les modalités de celui-ci avec la commune concernant les possibilités pour l'infrastructure du kiosque et la collaboration avec le Source O Rama. Ensuite budgétiser les différents besoins, procéder aux achats et définir le cadre dans lequel les bénévoles viendront faire ces propositions d'activités.

Budget: 

Le budget est à déterminer en fonction de la place de stockage allouable pour le matériel, des différentes possibilités pour le barbecue et de ce qui serait toléré/possible au niveau de l'infrastructure électrique et du sol perméable pour le kiosque, de la provenance du matériel ludique, etc.

L’avenir du projet: 

Quelles perspectives imaginez-vous pour votre projet ? Permettre en tout temps des moments de rassemblement des habitants qui prendrait aussi vie dans les différents évènements sur le village. Les bénévoles de l'ASBL en cours de création, Chaudfontaine se Ressource, qui mettent à disposition le matériel seraient en soutien et en premier élan pour rassembler et animer la place.

Quels budgets de fonctionnement seront nécessaires afin de le faire perdurer ? Le matériel devra être revu et changé en cas de dégradation, casse, etc. Dans l'établissement du projet, devra être investigué ces frais de fonctionnement mais aussi la possibilité de collaboration pour permettre de réduire le coût et faire perdurer le projet au cours du temps avec le soutien des bénévoles.

Votre projet respecte-t-il toutes les règles énoncées dans le règlement du budget participatif de la Commune de Chaudfontaine ?: 
Oui
 

J'apprécie...

Veuillez donner votre nom (sera utilisé comme nom d'affichage) et votre adresse email (nous vous enverrons un code à 4 chiffres pour confirmer votre adresse email et vous connecter)

Mes suggestions...

Veuillez donner votre nom (sera utilisé comme nom d'affichage) et votre adresse email (nous vous enverrons un code à 4 chiffres pour confirmer votre adresse email et vous connecter)