Grandchampté

Grandchampté
Résumé de votre projet: 

Caché entre des maisons, dans un lotissement calme, sur la route du ravel, venez profitez de cet endroit isolé lors de vos balades. Un endroit parfaitement situé pour laisser vos enfants s’amuser sans risque et profitez de cet espace vert loin éloigné des voitures.

Que pouvez-vous y faire ? Selon vos envies :

  • Vous reposer lors des balades sur le Ravel
  • Pique-niquer
  • Jouer au ping pong
  • Lire un livre
  • Faire un jardin japonais
  • ….
Description: 

Pourquoi: 

Il s’agit ici d’un espace vert d’un peu moins de 600m². Il se situe dans le lotissement des Grands Champs. Il est traversé par le Ravel. Actuellement il y a juste de l’herbe et quelques arbres. Le terrain est entretenu par la commune.

Dans cet espace nous aimerions mettre plusieurs choses :

  • Une table de ping pong extérieure sur dalle de béton
  • Nous créerions un espace pour faire des créations naturelles éphémères au sol
  • Nous laisserions de l’espace vert afin que les gens puissent s’installer sur des couvertures
  • Des poubelles

Qui sont les cibles?

Les habitants de Beaufays

L’objectif est de créer un espace où ils pourraient se retrouver et passer un moment ensemble. Avec les différentes activités proposées, nous nous adressons à toutes les tranches de la population.

Les utilisateurs du Ravel

Nous aimerions proposer un lieu d’arrêt que ce soit pour faire une activité ou pour se reposer et prendre un peu le temps de s’arrêter. Ceci s’intègre dans la politique de la commune qui a été récompensée pour son réseau de mobilité douce.

Tous

Ce lieu deviendrait un lieu où l’on prend le temps. Où chacun se retrouve en phase et peut faire une activité ou juste s’arrêter. Un lieu où il pourrait jouer avec la nature ou lire un livre. Mais surtout un lieu de rencontre. Lorsqu’on s’arrête, on prend le temps de discuter.

Objectifs du projet: 

L'objectif principal est que le gens se retrouvent, prennent le temps de prendre le temps, de discuter ensemble, de rester au calme, de profiter.

Étapes du projet: 

Valider les choix des installations.

Choisir les fournisseurs. 

Faire le plan des installatations.

Installer le matériel et installer des panneaux pour informer les gens mais aussi pour leur proposer de partager leur réalisation dans le jardin japonais sur le groupe les Belfagétains afin d'amener des photos positives sur notre village et faire connaître l'endroit aux 4.000 membres du groupe.

Vérififiez que tout est bien utilisé.

Budget: 

Installation chantier 500

Table ping pong 1.750

2 Jeux ressorts enfants  2.000

2 Poubelles 500

Mise en place espace nature 250

Panneaux 500

Total = 5.500€

L’avenir du projet: 

Quelles perspectives imaginez-vous pour votre projet ?

Un arrêt convivial de rencontre aussi bien pour les habitants de Beaufays que pour les passants qui profitent du Ravel.

Quels budgets de fonctionnement seront nécessaires afin de le faire perdurer ?

La vidange des poubelles et les éventuelles réparations.

Votre projet respecte-t-il toutes les règles énoncées dans le règlement du budget participatif de la Commune de Chaudfontaine ?: 
Oui
 

J'apprécie...

Veuillez donner votre nom (sera utilisé comme nom d'affichage) et votre adresse email (nous vous enverrons un code à 4 chiffres pour confirmer votre adresse email et vous connecter)

Mes suggestions...

Veuillez donner votre nom (sera utilisé comme nom d'affichage) et votre adresse email (nous vous enverrons un code à 4 chiffres pour confirmer votre adresse email et vous connecter)